Thursday, January 15th

  • 6 PURPLE
  1. intervention du principal et du CPE
  2. les âges: correction de l'exercice n°13 p 163
  3. les dates de naissance :
  • on dit nos années de naissance en anglais (rappel: on groupe les nombres par 2!)
  • transparent: dates de naissance de stars. Il faut deviner le nom d'après les dates que je lis!
  • les ordinaux (utilisés pour dire la date en anglais!) : mémorisation p160
Stars Birth Dates


  • 6 YELLOW
  1. les âges: correction de l'exercice n°13 p 163
  2. les dates de naissance :
  • on dit nos années de naissance en anglais (rappel: on groupe les nombres par 2!)
  • transparent: dates de naissance de stars. Il faut deviner le nom d'après les dates que je lis!
  • les ordinaux (utilisés pour dire la date en anglais!) : mémorisation p160
  • exercice à faire sur la fiche : partie 1 écrire les dates de naissance en chiffres
pour vendredi 16/01: exercice à terminer ( partie 1)
  • 5 BLUE
  1. les pièces de la maison: on regarde la vidéo et on corrige l'exercice ( noter les pièces de la maison dans l'ordre)
  2. les tâches ménagères : on mémorise les verbes (mimes, traduction etc..) puis on se pose des questions sur ce qu'on doit faire à la maison
  3. on note les phrases dans le cahier
I have to make the bed ( ce que je dois faire)
do you have to cut the grass ( demander à quelqu'un ce qu'il doit faire)

  • 5 RED
  1. on corrige les phrases sur les personnages du livre
  2. interro orale (2 élèves) sur les pays et nationalités
  3. dialogues avec des cartes de personnages (il faut dire son nom, sa nationalité, son pays, son adresse et poser la questions correspondante)
  4. on a écrit les phrases sur le cahier :
    Personal information. what's your nationality? I'm French. Where are you from? I'm from France. Where do you live? I live in St Cyr.
  5. scene 2 p20: Mark (transparent) on dit le plus d'infos sur Mark : origine, adresse, nationalité, goûts et talents
  • 4 GREEN
  1. rappel séance précedente: mimes des actions en cuisine! Fiona is peeling an onion, Mike is pouring coffee etc...
  2. vidéo à visionner: noter 5 phrases = 5 activités de 5 personnages
    ex "John is putting his card in the machine , Johnny is playing football"
  3. on note ces phrases sur le cahier, et on ajoute des informations sur le présent en be+V-ing ( voir livre p147/148 paragraphe sur le présent en be+V-ing
  4. diaporama pst simple/pst ing : on fait des phrases pour décrire ce que les personnages font en ce moment, et ce qu'ils font d'habitude
pour vendredi 16/01: exercice n°41 p119 (present en be+V-ing)

Libellés : edit post
0 Responses

COUNTER