Tuesday, January 20th
  • 6 PURPLE
  1. test sur les ordinaux
  2. les dates de naissance: on se pose des questions " when were you born? I was born on .."
  3. discussion sur ce qu'on aime ou non ( stars, matières etc...) on utilise les pronoms personnels ( cartes à piocher)
  4. sur le cahier
    : les pronoms personnels compléments. This is "tennis" , I like IT. this is Madonna, I like HER. This is Thierry henry , I like HIM. They are the Simpsons, I love THEM. voir page 42 pour tous les pronoms personnels
pour jeudi 22/01: relire la leçon + exercice n°15 p163

  • 5 BLUE
  1. fiche -bilan à compléter par groupes. Marion et Ingrid ont été les plus rapides!bravo!!
  2. les talents : on apprend les verbes sur le transparent + on apprend à les écrire au tableau
  • 6 YELLOW
voir cours des 6 PURPLE
  • 4 GREEN
  1. on a corrigé l'exercice n°42 p 119 (present simple VS present en be+V-ing)
  2. on a commenté la photo "a couch potato" sur le cahier ( description + habitudes + conseils)
  3. on a fait une activité pour mémoriser et utiliser les quantifieurs "many/much, a few/a little". Il fallait regarder l'image sur transparent pendant 2 minutes, puis écrire des phrases sur le cahier:
    there are a few onions, there is a little oil, there are many sausages, there is much butter.
un peu = a few (pour des noms dénombrables, qu'on peut compter) a little (pour des indénombrables, qu'on ne peut pas compter)
beaucoup= many (dénombrables) much (indénombrables)
Libellés : edit post
0 Responses

COUNTER