Friday, January16th

  • 6 YELLOW
  1. fiche "stars' dates of birth" : correction de la partie 1, puis partie 2 (écrire en toutes lettres)
  2. sur le cahier: on note comment écrire une date en anglais. Remarque sur l'utilisation des ordinaux( voir page 160)
  3. à l'oral on se pose des questions sur nos dates de naissance
pour lundi 19/01: relire la leçon + écrire sur le cahier en anglais et en toutes lettres sa date de naissance+ la date de naissance d'une star ou du ami

  • 6 PURPLE
  1. rappel: les ordinaux - p 160 mémorisation/jeu
  2. fiche "stars' dates of birth" : correction de la partie 1, puis partie 2 (écrire en toutes lettres)
  3. à l'oral on se pose des questions sur nos dates de naissance
pour lundi 19/01: relire la fiche + écrire sur le cahier en anglais et en toutes lettres sa date de naissance+ la date de naissance d'une star ou du ami
  • 5 RED
  1. Image p 20 (Mark's talents) : on répond aux questions (CD1 n°44) sur ce qu'il sait faire ou non
  2. dialogue (CD1 n°45) : on note dans le workbook ce que sait faire Mark, et si il est doué ou non
  3. résumé dans le cahier :
Mark's talents .
Mark can't ride a horse at all. He can ski a little. he can play golf quite well. he can swim very well , he is a champion!


pour lundi 19/01: compléter la fiche de vocabulaire sur les talents
En fin de cours, nous avons été voir le site sur le projet de correspondance Européenne, et le site des élèves Slovaques.
  • 4 GREEN
  1. présent en be+V-ing : on a corrigé l'exercice n°41 p 119, et on a révisé l'heure ( fiche)
  2. présent simple/présent en be+V-ing : on a noté des phrases dans le cahier sur le diaporama visionné la veille. On utilise le présent simple pour parler de généralités, d'habitudes. on utilise le présent en be+V-ing pour décrire ce qui se passe en ce moment.
  3. "a couch potato"- image : on a décrit l'image, on a parlé des habitudes du personnage ( ce qui'l mange, ses activités), on a parlé de ce qu'il drevrait faire ( conseils)
  4. <span class=
pour mardi 20/01: relire la leçon sur le présent simple et le présent en be+V-ing et faire l'exercice n°42 p119
Libellés : edit post
0 Responses

COUNTER