Thursday, April 30th

"No French" challenge
les élèves de 6 Jaune et de 6 Violet sont presque à égalité!!
55 minutes sans parler français!
BRAVO!!
  • 6 YELLOW/PURPLE
  1. dialogue p 52+ correction de wb p 53
  2. résumé à l'oral + sur le cahier
Act 3 scene 3 p 52 the sock collector
there is a problem! Sophie has only got one sock and Ben hasn't got his socks! Romeo is the thief. He collects shoes, bones and socks! In his basket, there is a red sock. Whose sock is this? It's Sophie's sock. There are smelly and dirty socks. Whose socks are these? they are Sharon's socks!

  1. grammar genie CD2n°20+wb p 52
  2. dans la classe: à qui sont ces objets?
pour lundi 4 mai: compléter la fiche de vocabulaire (acte 3 scene 3) collée dans le cahier[télécharger ici]
pour mardi 5 mai: compléter la fiche "à qui sont ces objets?" collée dans le cahier
pour jeudi 7 mai: test, voir fiche de révisions

  • 5 BLUE
  1. on note les affcihes sur les stars
  2. crazy animals
  • on écrit les légendes a monkey's head, a penguin's body...
  • on fait les dessins à plusieurs + on écrit la légende en anglais
  • 5 RED
  1. correction de la fiche sur le prétérit (échanges à l'oral)
  2. on note sur le chaier comment on forme le prétérit, puis on note sous forme de tableau tous les verbes vus en classe go, do, ride, drive, swim, spend, have, read, sit, take, eat.
  3. questions au passé
pour lundi 4 mai : compléter le tableau des verbes irréguliers à l'aide du livre p 155
remettre les mots dans l'ordre pour trouver les questions (fiche collée dans le cahier)
  • 4 GREEN
  1. fin du jeu par équipe p 113/114
  2. résumé dans le cahier crime scene p 114
  3. nouveau chapitre "trip to New England' p 44/45
  • commentaire sur l'image
  • CD2n°23 + wb p 45
pour mardi 5 mai: exercices 85 et 86 p 122 + compléter les livrets de compétence
pour mardi 12 mai : test

Libellés : edit post
0 Responses

COUNTER