Monday, May 4th

"no French" challenge :
6 jaune: 1h28, 6 violet : 1h09, 5 rouge: 22 mn
  • 5RED
  1. verbes irréguliers : correction du tableau (les 3 formes à compléter)
  2. questions au passé : correction de la fiche (remettre en ordre)
  3. Raconter ses vacances
  • les élèves me posent des questions à propos de vacances passées, et complètent le wb p 43
  • les élèves se posent des questions entre eux (avec la balle) + dialogues
  • résumé sur le cahier
Holidays/les vacances
je sais poser des questions (voir fiche)
je sais parler de mes dernières vacances : Last summer, I went to a village, I went there by train, with my friends. I drank lemonade, and I ate many sweets. i watched TV...

pour jeudi 7 mai : apprendre les questions au passé par coeur
  • 5 BLUE
  1. compréhension orale : on écoute le CD, on repère les animaux+les adjectifs pour les décrire.
  2. on fait la phrase la +longue possible à l'oral pour décrire un animal + on écrit sur le cahier
    this animal is pink and very big. It has got 4 legs and a very small tail : it's a pig!

pour mardi 5 mai : apprendre 10 noms d'animaux en anglais (test)
  • 6 PURPLE/YELLOW
  1. correction du vocabulaire (fiche)
  2. à qui sont ces objets? dans la classe
    Whose pencil is it? it's Bart's pencil, it's his pencil. Whose books are they? they are Ashley's books, they are her books
  3. exercice n°29 p 164 : sert de résumé sur la cahier
pour mardi 5 mai: fiche à compléter! (collée sur le cahier "à qui appartiennent ces objets?")
  • 6 VIOLET - ATP
  • français : mots à recopier arbre à compléter d'après le texte
  • maths: exercices
  • anglais: fiche à qui appartiennent ces objets+ jeu sur vidéoprojecteur sur les vêtements
Libellés : edit post
0 Responses

COUNTER