Thursday, September 10th
  • 5 RED
  1. Mr R est venu distribuer  les cahiers d'activités
  2. les élèves ont choisi un prénom anglophone
  3. on a révisé comment se présenter : prénom/épeler, présenter quelqu'un
  4. on a révisé l'alphabet ( vidéo) + jeu
  5. "how good is your English?" CDn° 2: on répond aux questions, puis on se pose les questions 
pour vendredi 11/09: savoir épeler son prénom/nom
  • 5 ORANGE
  1. interro orale : se présenter/ épeler... présenter quelqu'un
  2. "how good is your English?"
  • CDn° 2: on répond aux questions, puis on se pose les questions 
  • CDn°3: dictée: les jours et les mois
résumé sur le cahier : Every day questions
What time is it? what day is it today? How are you? what's the weather like?...
pour mardi 15/09 : apprendre les questions + réponses, et faire les mots mêlés sur les mois et les jours de la semaine
  • 5 BLUE
seulement 3 élèves présents
jeux sur vidéoprojecteur (les vêtements=mmemory, les pays et les nationalités...) + fabrication de dés: les drapeaux, les couleurs, les animaux
  • 6 VO
  1. Mme C est venue distribuer les cahiers d'activités
  2. interro orale: se présenter, présenter quelqu'un
  3. prologue 1(pages 2et 3/transparent)
  • les élèves ont nommé tous les objets qu'ils connaissaient  "what's this? " "this is a telephone, this is a ball..."
  • puis on a ajouté les couleurs "This is a grey cat...." Les élèves ont réussi à faire 11 phrases différentes, sans erreurs! BRAVO!
  • on a révisé les couleurs (p 3)- activités orales de mémorisation, questions "what colour is it?", traductions anglais-allemand "grün> green"...
  • on a noté les phrases dans le cahier
couleurs et objets
What's this? This is a pencil
What colour is it? It's blue!
Libellés : edit post
0 Responses

COUNTER