Monday, September 28th
  • 5 RED


  1.  Interro orale: à qui sont les objets (adjectifs possessifs)
  2. les consignes de classe : p 6





    on dit à quel nombre correspondent les consignes (CD n°22)



  • on écrit les consignes dans la workbook p 6
  • on reformule les consignes du CD n°23
attention: il n'y a pas cours mercredi!!
pour jeudi 1/10: apprendre les consignes wb p 6
pour lundi 5/10: test (voir fiche de révision)
  • 5 BLUE
  1. on épelle nos prénoms (pour mémoriser les prénoms anglophones)
  2. on corrige les mots m^lés sur les nombres au vidéoprojecteur
  3. on récite les nombres (à l'endroit et à l'envers)
pour mardi 29/09: il faut savoir compter en anglais
pour jeudi  1/10 : test (voir fiche de révisions)
  • 4 GREEN
  1. correction de l'activité 1  de la fiche: savoir parler des goûts + réagir
  2. compréhension orale: on écoute Bruce et on réagit  "So do I, But I don't, Neither do I..."
  3. on parle de nos loisirs, et à quelle fréquence on fait quelquechose (diaporama au vidéoproj + échanges à l'oral à partir d'images"
  4. on note un résumé sur le cahier
How often do you play table tennis? I never play table tennis, but I often sing... Jacob never speaks english... + rappel des adverbes de fréquence : always, often, sometimes, rarely, never

pour mercredi 30/09: relire la leçon + faire l'activité 2 de la fiche 
pour lundi 5/10: test (voir fiche de révisions)

  • 6 VO
  1. on s'est posé des questions pour épeler nos prénoms anglophones
  2. dialogues (avec cartes de personnes célèbres): nom+épeler+numéros de téléphone
  3. on présente les "célébrités" (nom+métier)This is Bruce Willis, he is an actor!
    Picture Captions

  4. on note les phrases dans le cahier
pour jeudi 1/10: apprendre les phrases
test la semaine prochaine!

Libellés : edit post
0 Responses

COUNTER