Wednesday, September23rd
  • 6 YELLOW
  1. on a corrigé les mots mêlés sur les nombres de 1 à 20
  2. on s'est posé des questions pour dire/demander nos numéros de téléphone : "what's you (tele)phone number please?"
  3. chaque élève a choisi un prénom anglais/américain



  4. on s'est posé des questions pour épeler nos nouveaux prénoms!" Can you spell your name please?"
  5. on a terminé l'exercice wb p 4 (écrire les noms de stars épelés!)
pour vendredi 25/09: il faut s'entraîner à épeler son prénom en anglais + s'entraîner à dire les sigles du workbook p3 (bas de la page)
BBC    CNN    CIA    FBI    KLM    BA    EU    USA    UK
savez vous à quoi correspondent ces sigles??
  • 5 ORANGE


  1. correction du test
  2. correction de l'exercice p 134 : à qui sont les animaux/objets?
  3. "lost and found"(page 5)


  •  on identifie les objets "It's a watch, it's an umbrella..."
  • on écoute la conversation (CD n°20) et on identifie les propriétaires des objets! (workbook p 4)
pour jeudi 24/09: écrire dans le cahier à qui est chaque objet!

  • 5 RED - vie de classe
  1. information sur l'alerte incendie
  2. présentation du fonctionnement de la vie de classe/ du "conseil" des élèves : Un cahier est mis à disposition des élèves pour qu'ils y inscrivent les sujets dont ils veulent discuter. Pendant la séance, 3 élèves assument les rôles de président, secrétaire et gardien du temps. Les sujets à l'ordre du jour sont discutés, les élèves proposent des solutions. vidéo d'exemple sur le site "citoyen de demain"
  3. on a discuté de 2 problèmes relationnels dans la classe
  • 4 GREEN
  1. interro orale sur les métiers + pictionary/mimes pour deviner des noms de métiers
  2. Prologue 2: "hobbies" p 4
  • on décrit ce que Alison aime ou non, et on parle de ses talents
  • on corrige les phrases du CD n°8 à propos d'Alison
  • sans regarder le livre, on essaie de trouver le +de phrases possibles sur Alison (2 équipes: les filles contre les garçons!)
  • on note les phrases dans le cahier

Alison's hobbies
Alison likes swimming, and playing tennis. She loves ecology! She doesn't like war, she hates spiders and computers.
She can cook, she can act very well, and she can dance.
Attention, on utilise un verbe en ING après un verbe exprimant un goût! ex: I like playING tennis!

pour vendredi 25/09: en s'aidant du livre p 4(bas de page) il faut compléter les cadres du workbook p 4 n°1
Libellés : edit post
0 Responses

COUNTER