Monday, October 12th

No French challenge : Les 6 VO arrivent en tête!! Ils ont réussi à tenir plus de 43 minutes sans parler français



  • 5 RED
  1. les délégués ont présenté leurs programmes, motivations...
  2. j'ai distribué les corrections de devoirs
  3. On a parlé des matières qu'on aime ou non "I like English, I don't like maths.."
  4. on a répondu aux questions du CD (voir ici, "prologue 4, listen and answer")
  5. on s'est posé des questions sur nos goûts et on a noté ces phrases dans le cahier
I like Madonna, do you like her?

I don't like Harry Potter, do you like him?

I hate maths, do you like them?

I love English, do you like it?

pour jeudi 15/10: il faut compléter la fiche récapitulative de vocabulaire (cliquez ici, si vous ne voyez pas le document ci-dessous)







  • 5 BLUE
  1. on a corrigé les textes de la fiche "se présenter"
  2. on a mémorisé les phrases
  3. 3 élèves se sont présenté à l'oral
  4. on a révisé les nombres de 20 à 100
pour mardi 13/10: apprendre par coeur les phrases pour se présenter!



  • 6 VO
  1.  fin de la correction du test
  2. géographie :
  • on mémorise les différentes parties des Iles Britanniques sur le transparent
  • on fait 2 activités sur vidéo projecteur
  • cartes à colorier
pour jeudi 15/10: terminer de colorier les cartes, en s'aidant du livre p 110

  • 4 GREEN
  1. interro orale: 10 phrases pour se présenter
  2. Mission 3 p 6/7 :
  • on décrit les personnages
  • on repère quel est le personnage décrit sur le CD,(cliquez ici, puis voir dans "mission 3") puis sur le livre p 7
  • on complète le vocabulaire dans le workbook p 6
  • on écrit sa description (la plus détaillée possible) sur une feuille
pour mercredi 14/10 : terminer la description (sur feuille)

    Libellés : edit post
    0 Responses

    COUNTER