Thursday, October 15th

  • 5 RED

  1. élection des délégués
  2. distribution des photos de classe (amener l'argent ou rapporter les photos avant vendredi 23/10!)
  3. correction de la fiche de vocabulaire (cadre 1!)
  • 5 ORANGE 
  1.  les projets pour les correspondants (lettre à écrire pour nos corress Américains + vidéo pour nos corress Slovaques et Turques!)
  2. compréhension orale : on réécoute le dialogue entre Billy et Sue qui parlent des matières, des profs  qu'ils aiment ou non, puis on complète le résumé sur le cahier
  3. pairwork (workbook p 15 at 16) on se pose des questions sur ce qu'on aime ou non, quelques élèves jouent la conversation + d'autres élèves résument les goûts de leurs camarades
  4. Reflexion sur le présent simple : comment on conjugue? comment on pose une question? comment on fait une phrase négative? : on complète une petite fiche!
pour mardi 20/10 : il faut terminer la fiche (seulement la phrase qui manque) et compléter son emploi du temps sur le workbook p 8 (aidez vous du livre pour trouver le nom des matières en anglais!)
pour ceux qui ont des correspondants : n'oulbiez pas d'écrire votre lettre (donnez moi votre brouillon pour que je corrige!)/ faire votre présentation filmée!

    • 5 BLUE
    1.  révision des nombres (jeu toute la classe!)
    2. fiche sur les nombres à compléter
    3. échanges à l'oral avec des cartes de personnes célèbres (on se demande le nom+l'âge!)
      • 6 VO
      1.  J'ai présenté le projet de correspondance avec des élèves Britanniques (présentation brève de leur ville+site de leur établissement + lettre à écrire.. quelques conseils!).
      2. correction de la carte : les Iles Britanniques
      3. Londres : page 9 description de la photo
        pour vendredi 16/10: apprendre le nom des différents pays/nations + savoir les situer

        pour lundi 19/10: (pour ceux qui ont des correspondants!)écrire environ 8 phrases en anglais et 8 phrases en français pour se présenter (rendre le brouillon pour que je puisse corriger les erreurs)
        Libellés : edit post
        0 Responses

        COUNTER