Wednesday, October 7th

  • 5 ROUGE : Vie de classe

  1. par groupes, les élèves trouvent 5 réponses à la question : "quelles sont les missions d'un délégué de classe?"
  2. on met en commun les réponses des élèves, puis on lit le document ci-dessous:

  3. on réfléchit sur les qualités d'un délégué

  4. on fait un petit rappel sur les élections (elles auront lieu jeudi 15 octobre pour la classe)
  5. Chaque équipe de "délégué+suppléant" doit compléter le document ci-dessous pour lundi 12/10
  6. Declaration de Candidature

  • 5 ORANGE
  1. fin du test oral
  2. prologue 4 page 8
  • on nomme tout le vocabulaire connu sur l'image
  • on fait des phrases pour dire ce qu'on aime ou non
  • on répond aux questions du CD n°25
  • échanges à l'oral dans la classe "I like football, do you like it? I don't like tomatoes, do you like them..."
  • on commence à écrire la leçon dans le cahier
  • 6 YELLOW
  1.  je rappelle les règles pour le concours "No French" et on regarde les expressions de la fiche
  2. roll call (l'appel)
  3. rappel: les objets de la classe- échanges à l'oral "what's this? this is a rubber. What are these? they are scissors..."
  4. géographie : on apprend les noms des différentes parties des les Britanniques (en anglais/en français), on repère sur une carte.... (voir le message  "the British Isles")
  5. on colorie les "pays" sur une carte
pour vendredi 9/10: il faut terminer de colorier les cartes (aide= livre p 110)
et n'oubliez pas: il faut faire un imagier sur les nombres de 1 à 20 en anglais et en allemand!!)

  • 4 GREEN
  1. j'ai distribué les fiches "expressions utiles en anglais" et j'ai expliqué les règles du concours "No French!"
  2. on a corrigé le test oral et le test écrit
pour vendredi 9/10: attention, il faut terminer la fiche "know more about me"

Libellés : edit post
0 Responses

COUNTER