Wednesday, 20th January


·         5 ROUGE – vie de classe
On a travaillé sur la charte de la classe (ce qui est permis, obligatoire ou interdit en 5ème rouge)
·         5 ORANGE
1-      Correction de la fiche sur les comparatifs. On note sur le cahier comment on forme le comparatif (adjectifs courts : on ajoute ER, adjectifs longs : on utilise MORE devant l’adjectif)
2-      Compréhension orale : Kevin se décrit et décrit sa famille. On note dans le workbook p 24 à qui il ressemble « he looks like his mother » ce qui est pareil « he has got the same eyes. » ce qui est different “he is taller than her.”
3-      J’explique la fiche de revisions
Pour mercredi 27/01: test . Réviser avec la fiche de revision !
·         6 YELLOW
1-      Les récompenses pour le concours de Noël ont été distribuées, avec les élèves de 6ème VO
2-      On a parlé de nos matières et de notre emploi du temps : What’s your favourite subject ? My favourite subject is English. What have you got on Monday, at 8 :30 ? I have got French.”
3-      On a noté ces phrases dans le cahier
4-      J’ai interrogé 2 élèves sur le vocabulaire (10 matières scolaires)
Pour vendredi 22/01 : réviser les 10 matières (anglais/français)
·         4 GREEN
1-      Voyage en Angleterre : les villes/sites visités+ questions relatives au règlement ! en janvier= 1er règlement de 33 euros attendu (sauf les élèves boursiers qui doivent attendre le courier)
2-      Les Iles Britanniques : interro orale
3-      « Use the tube ! » page 24/plan du métro : on identifie la ligne selon la couleurselon l’arrêt de métro
4-      Compréhension orale : on suit les indications de Bruce sur le plan. On écrit ces indications dans le cahier : “To go to Bruce’s, you must take the purple line  west bound. You needn’t change. You must get off at the 3rd stop.”
Pour vendredi 22/01: test (voir fiche de revisions!)
Libellés : edit post
0 Responses

COUNTER