Monday,February 8th
  • 5 RED
  1.  on a commenté l'image page 26 : que sont en train de faire tous les personnages? What are they doing?
  2. Des élèves ont mimé des actions "Are you drinking? No, I'm not. " "Are you dancing? Yes, I am!"
  3. on a écouté des bruitages, il fallait deviner ce qui se passait: "Mark is sitting in a plane, he is drinking..."
  4. on a noté un résumé dans le cahier, sur le présent en Be+V-ing
pour jeudi 11/02: il faut compléter les 2 premiers exercices de la fiche
    • 5 BLUE
    1.  travail à la maison: poster sur les tâches ménagères à la maison
    2. bilan de vocabulaire = les verbes. Il faut traduire les verbes en français ou en anglais à l'aide d'un dictionnaire. Le groupe qui complète le 1er tous les verbes gagne une récompense!
      • 6 VO
      1.  rappel : les ordinaux page 160 (jeux à l'oral)
      2. correction de l'exercice "écrire les dates en toutes lettres"
      3. on note un résumé dans le cahier
      Il y a 2 façons de dire la date en anglais: Monday, February the eighth OU Monday, the eighth of February.
      On utilise les nombres ordinaux (1er, 2ème, 3ème...) et non pas les nombres cardinaux (1,2,3...) comme en français.
      • Pour former les ordinaux, on ajoute en général TH au nombre. Mais attention! Il y a des changements dans l'orthographe pour 5th, 12th, 20th et 30th!! voir p160
      • il y a des exceptions! 1er= the first 1st / 2ème= the second 2nd / 3ème= the third 3rd
        pour jeudi 11/02: apprendre la leçon! (réviser les ordinaux page 160!)
        • 4 GREEN
        1. à partir d'images de Londres (vidéoproj) on fait des phrases sur ce que l'on fera ou non lors de notre séjour en GB "We will see double deckers, but we won't take them. We will see the London Eye. We won't visit the National Gallery..."
        2. chaque élève écrit une prédiction. Puis, on tire une prédiction au hasard+ une date > " in two years, Miss K will kiss George Clooney!!" Yipee!!
        3. on écrit le résumé sur le cahier. pour parler d'événements futurs, on utilise le mot "will" (négation= will not= won't)
        4. Mission 9 "Bruce's house" pages 28-29. On décrit l'endroit où habite Bruce
        pour mercredi 10/02: recopier les noms des meubles/objets des pages 28-29 sur le cahier, et les traduire en français."a curtain, a chest of drawers, a bedside table, a tap, a sink, a cooker, a dishwasher, a fridge, a microwave oven, a bow window, a fireplace, a bookcase, a rug."

          Libellés : edit post
          0 Responses

          COUNTER