Thursday, April 29th

  • 5 RED
  1.  rappel : les vacances d'Harry + leçon sur le cahier. On note un paragraphe sur le prétérit simple des verbes réguliers (on ajoute ED au verbe pour fomrer le prétérit= le passé)
  2. act 2 scene 3 p42 : compréhension orale (les vacances de Sophie) CD2N°16 + wb p 42
  3. on lit et on traduit le résumé page 42
pour vendredi 30/04: relire page 42+ répondre aux questions de la petite fiche. (Essayer de traduire les questions en français)
    • 5 ORANGE 
    1.  correction des tests verbes irréguliers
    2. correction du travail à la maison :  phrases pour répondre aux questions sur les vacances
    3. chanson "Who Knew?" de Pink: on complète les paroles avec les verbes conjugués au prétérit simple
    pour mercredi 5/05: compléter la chanson (vérifier si les verbes sont réguliers ou irréguliers avec la page 155) + apprendre 5 questions/ 5 réponses: dialogue sur les vacances
      • 5 BLUE
      1. savoir décrire quelqu'un : correction des phrases: ce que porte les Simpsons +devinettes dans la classe
      2. savoir se décrire soi-même :
      • on remet les mots dans l'ordre (vidéo proj)
      • on fait une phrase pour se décire "I'm wearing...." (ball game)
      • on complète le dessin + description de soi même : fiche
      pour lundi 3/05: compléter la fiche
        • 6 VO
        1.  je relève les brouillons de lettres pour les corress
        2. à l'agence immobilière : On décrit la maison de Mr Mason ( p 38)
        3. compréhension orale : workbook p 38 CD2n°5 : on repère les 3 maisons sur le plan, puis on décrit la maison que Mr Mason va visiter
        4. on écrit un résumé sur le cahier. On a appris à dire "il y a" en anglais > there is (singulier) there are (pluriel)
        pour vendredi 30/04: relire la leçon + ecxercice n°34 p 168
            Libellés : edit post
            0 Responses

            COUNTER