Wednesday, June 9th

  • 5 Rouge - vie de classe
  1.  j'ai distribué les fiches d'orientation. Il faut les rendre vendredi 11 juin (ou la semaine suivanteà Mme L!!)
  2. on a parlé des souhaits de l'an prochain : langue à choisir/ classe à profil "soutien"
  3. on a discuté de ce qu'on allait dire au conseil de classe (mardi 22 juin - 18h30)
  4. on a parlé d'internet: les pseudos/ les dangers sur les chats...
    • 5 ORANGE 
    1.  on a corrigé le vocabulaire (maison p 64)
    2. compréhension orale : on a complété le plan de la maison de Julie (wb p 64)
    3. on a écrit le résumé dans le cahier
    volontaires, pour jeudi 10/06: dessin ou photo de Montreuil! rendez vous à 13h15 pour ceux qui veulent participer à la vidéo
        • 6 YELLOW
        1.  on corrige la description des personnages du livre (p 104)
        2. défilé de mode: un élève défile, les autres le décrivent!
        3. on décrit ce qu'on porte à l'oral (un élève/une phrase - avec la balle!)
        4. résumé sur le cahier : 
        clothes - les vêtements
        je sais dire ce que je porte I have got black trousers and a pink t-shirt
        je sais dire ce que porte quelqu'un: Donald has got black trainers. Zana has got a purple tunic.
        rappel: ce qui a 2 jambes est toujours au pluriel en anglais!! et on écrit toujours la couleur/la forme/la taille avant le nom!
        pour vendredi 11 juin: il faut savoir se décrire à l'oral (connaître les vêtements en anglais!!)

            • 4 GREEN
            1. voyage en Angleterre: questions (plus d'infos= sur le site du collège, rubrique "projets internationaux!"
            2. correction exercice n°139 p127
            3. experiences : on se pose des questions (balle) "Have you ever kissed a girl? been abroad.eaten snails....?"
              Libellés : edit post
              0 Responses

              COUNTER