Friday, October 8th
  •  5 EMERALD
  1. on identifie les pays à partir des drapeaux (diaporama+ devinettes)
  2. je distribue des drapeaux et les élèves se posent des question : Are you from Ireland? No, I'm not. Are you from the UK? yes I am!
  3. leçon sur le cahier: les pays anglophones+ fiche on associe les noms en anglais/les noms en français
  4.  

    pour lundi 11/10: il faut compléter les 2 fiches sur les villes des pays anglophones

    • 6 VO
    1. l'appel : on mémorise les expressions utilisées "who's absent? I'm here! present! Yes Miss, Yes sir!"
    2. les expressions utiles en classe : on répète, on mime (mémorisation) et on note les expressions dans le workbook p 6
      come in, sit down, open your book, read, listen, repeat, be quiet, write, close your book, stand up, go out.
    pour mardi 12/10: apprendre au moins 5 expressions de la page 6 du workbook
    pour vendredi 15/10: test, voir fiche de révisions!
    6emeseq1 - bilan des connaissances revisions




      • 4 ORANGE
      1. intervention de M. Pensec pour présenter la feuille de rendez-vous parents-professeurs (fiche à rendre lundi 11/10!!)
      2. intervention de M Ossant pour présenter le concours aviation (plus d'informations sur le site du collège!!)
      3. rappel séance précédente: les loisirs. On fait des phrases à l'oral pour dire ce qu'on aime faire, puis on réagit par rapport à l'opinion d'un camarade
      4. leçon sur le cahier : Simon likes chatting, but I don't! Orane doesn't like working, but I do...
      pour lundi 11/10: bien apprendre la leçon + activité 1 de la fiche
      pour lundi 18/10: test, voir fiche de révisions

        • 5 YELLOW
        1. correction de l'exercice n°9 p 135
        2. à partir de la fiche vidéo projetée, complétez les phrases avec You must/you mustn't/you can
        3. test vidéo projeté: on réfléchit aux réponses à l'oral
        4. vidéo de l'école des correspondants!
        pour lundi 11/10: test!!

          seq1 - bilan des connaissances revisions 1
          Libellés : edit post
          0 Responses

          COUNTER