Monday, November 8th
  •  5 EMERALD
  1. on a corrigé les mots croisés sur la nourriture et révisé le vocabulaire avec les flashcards
  2. on a joué des dialogues (serveur/client)
  3. leçon n°11 : les goûts :
  • on a écouté un dialogue + dit ce qu'on a compris (ce qu'aime ou non le personnage)
  • on a fait des phrases sur ce qu'on aimait ou non " I like apple, but I don't like tea"
pour mardi 9/11 : il faut relire la fiche "I like.. I don't like..." et faire 5 phrases sur le cahier pour dire ce qu'on aime ou non.


    • 6 RED
    1. je donne les notes de participation orale
    2. on corrige la fiche sur les pays et les nationalités + on révise à l'aide de flashcards
    3. rappel séance précédente: dialogue de l'acte 1 scene 1 p 10 . On écoute et on jour le dialogue
    4. on écrit le résumé du dialogue dans le cahier
    5. échanges à l'oral: on se pose des questions dans la classe avec les flashcards des nationalités, puis avec d'autre mots,
    6. exercice n°1 p 24
    pour mardi 9/11 : apprendre la leçon + les pays/nationalités

    • 4 ORANGE
    1. j'ai rendu les tests sur le verbe être et avoir + la correction du test précédent
    2. les élèves ont lu leurs descriptions (personnes célèbres ou élèves de la classe)
    3. lettre de Bruce p 7 : on lit, on traduit, on repère les adjectifs au comparatif
    4. on fait une liste de tous les adjectifs qu'on connaît en anglais, (au tableau 3 colonnes : adjectifs courts, adjectifs longs, exceptions) et on les utilise pour comparer les élèves de la classe
    5. on note la leçon n°11 "le comparatif" dans le cahier
    Amy is smaller than Brooke. Brooke is taller than Amy. Ed is more elegant then Bart. Stacy is more talkative than Kate.

    pour réviser, allez voir le message :" comparatif "

      • 5 VO
      1. on corrige l'exercice p 134 : phrases pour dire ce que possèdent les personnages
      2. dans la classe, on se pose des questions sur ce que l'on possède -pairwork p 15
      3. on complète la fiche de résumé sur le verbe avoir/Have got
      4. page 11 : school notice board.(newspring)
      • on lit les messages, on identifie les problèmes
      • on complète le workbook p 11
      • on note la leçon sur le cahier "excuses"
      pour mercredi  10/11 : apprendre le verbe avoir (fiche), amener un objet curieux , faire l'exercice n°11 p 13
        • 5 YELLOW
        1. j'ai rendu les cahiers corrigés
        2. rappel séance précédente : ce que Billy et Sue aiment ou non . à partir du workbook p 8, on a fait des phrases qu'on a notées dans le cahier (suite leçon 10)
        3. prologue n°5 le cours de géo
        • on a décrit l'image p 10
        • on a répondu aux questions (CDn°29) exemple: Has Phil got his scissors? No, he hasn't!
        • on a complété le workbook p 10 après avoir écouté le dialogue (CD30)
        pour mercredi 10/11: il faut relire la leçon 10 et faire les dominos sur le présent simple

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