Monday, March 28th
  •  5 EMERALD
  1. on a révisé le vocabulaire des tâches ménagères avec les activités en ligne (voir message "chores"
  2. on a fait des mimes
  3. on a fait un challenge de vocabulaire. 
  4. on a commencé des mots mêlés sur les tâches ménagères
pour mardi 29/03: terminer les mots mêlés



    • 6 RED
    préparation au conseil de classe

    • 4 ORANGE
    1. interro orale: verbes irréguliers
    2. échanges à l'oral sur les activités du week end
    3. leçon sur le cahier: le prétérit
    pour parler d'un fait passé en anglais, on utilise le prétérit.
    pour conjuguer un verbe au prétérit: 
    • on ajoute ED pour les verbes réguliers. Ex "Jessy listened to the teacher"
    • les verbes irréguliers ont une forme spéciale qu'il faut connaître par coeur!! (liste p157/158, colonne "prétérit". Ex: Lucas woke up at 5 AM this morning!
    • pour poser une question: on utilise l'auxiliaire DID qui va porter la marque du passé (le verbe ne sera donc pas conjugué!) ex: What did you do last week end? Did you do your homework?
    • pour faire une phrase négative : on utilise l'auxiliaire DIDN'T. ex: Lucie didn't drink alcohol
    pour jeudi 31/03: relire la leçon et faire la fiche "the Simpsons"! regardez bien l'exemple!!
      • 5 VO
      1.  j'ai donné les notes de participation orale
      2. correction du n°5 p 52
      3. échanges à l'oral sur les activités+ si on les fait souvent ou non
      4. leçon sur le cahier
      • 5 YELLOW
      1. rappel séance précédente : les loisirs I like playing football, my favourite hobby is horse riding etc...
      2. on apprend à dire à quelle fréquence on fait les activités (avec des flashcards)! à l'oral
      3. leçon sur le cahier : I always do my homework, I rarely play football, Serena often eats chewing gum...  les adverbes de fréquence : always, usually, often, sometimes, rarley/seldom, never
      4. exercice n°5 p52 ex: I like ice skating. I sometimes ice-skate
      pour mercredi 30/03: faire l'exercice n°5 p 52
      pour vendredi 1/04: test voir fiche de révisions

        Libellés : edit post
        0 Responses

        COUNTER