lundi 09 janvier  5 VERT

Cours description - parties du visage

  1. Vocabulaire: les parties du visage
  • révisions avec le jeu de "qui est-ce?"
  • interrogation orale : (5 mots!)
  1. décrire quelqu'un
compréhension  : dessinez selon les descriptions
expression  : décrivez le dessin
je relève les feuilles qui seront notées sur 10

A faire à l'issue de la séance

Exercices Mots croisés : parties du visage ≈5 min

À rendre pour le jeu. 12 janv. 2012
Compléter les mots croisés à l'aide du vocabulaire donné!

lundi 09 janvier  6J 6I

Cours Avis de recherche + la taille

  1. les élèves ont présenté leurs affiches (vous pouvez les consultez sur le blog d'anglais dans la rubrique de votre classe> colonne à gauche)
  2. échanges à l'oral sur la taille en mètres, puis en pouces
  3. on a noté la leçon sur le cahier : height (la taille)

lundi 09 janvier 6 VI 6R

Cours Vie de classe +Avis de recherche

  1. vie de classe :
  • les codes d'activation du site du collège ont été distribués.+ démarche à suivre expliquée brièvement en regardant le site
  • document "la minute du basket" relevé
  • informations sur les cas de gale
  1. Affiches : les élèves présentent leurs affiches d'avis de recherche (à consulter sur le blog de la classe, colonne de gauche!)
  2. leçon sur le cahier : présenter Jim Ricotti + remarque sur la taille (mesures différentes aux Etats-Unis!)
  3. la taille : échanges à l'oral pour demander +dire sa taille en mètres et en pieds!
 pour le jeu. 12 janv. 2012
savoir présenter Jim Ricotti en anglais à l'oral

lundi 09 janvier 5 JAU

Cours act 1 scene 2 : talents

  1. correction du n°5 p 28 (activités : barrer l'intrus, trouver un titre)
  2. rappel séance précédente : dialogue = les talents de Mark wb p 20
  3. expression orale:
  • on parle de ce que Mark sait faire ou non
  • on fait des phrases pour parler de ce qu'on sait faire ou non (diaporama), on se pose des questions
  1. leçon sur le cahier : talents "can/ can't"
 pour le jeu. 12 janv. 2012
Il faut savoir faire des phrases à l'oral en anglais pour dire ce que quelqu'un sait faire ou non, et pour parler de soi!
il y aura une interro orale pour quelques élèves!
vous pouvez vous entraîner avec un livre interactif  cliquez ici

lundi 09 janvier  6J 6I

Cours act 1 scene 3 : nationalités et langues


  1. image p 14: description et réponse aux questions CD1n°23
  2. compréhension orale du dialogue wb p 14 + CD1n°24
  3. expression orale : résumé du dialogue + les langues parlées dans la classe
  4. leçon sur le cahier "nationalities and languages"

 pour le mar. 10 janv. 2012
bien relire la leçon

lundi 09 janvier , 5 IND

Cours act 1 scene 2 : talents

  1. exercice n°5 p 28 : liste d'activités (trouver l'intrus, trouver un titre!)
  2. image p 20 : on décrit l'image,  on nomme les activités et on les notes dans le wb p 20
  3. compréhension orale : CDn°45, wb p 20 : on note si Mark sait faire les activités ou non

Cours act 1 scene 3 : nationalités et langues (suite)

  1. dialogue CDn°24, p14 : écouter/ répéter
  2. act 1 "encore!" p 22 CDn°? : faire une phrase pour dire quelles langues parlent chaque personnage puis écouter et identifier le personnage (aide p 23)
  3. leçon sur le cahier + verbe "speak"(mémo)
  4. expression orale/interaction:
  • identifier les langues CDn°25
 pour le jeu. 12 janv. 2012
connaître la conjugaison du verbe "speak"

mardi 10 janvier  5 IND

Cours act 1 scene 2 : talents (suite)

  1. dialogue CD n°45/wb p20 : rappel de ce que Mark sait faire ou non!
  2. expression/interaction orale 
  • on fait des phrases pour dire ce qu'on sait faire ou non(à partir d'activités présentées dans un diaporama)
  • on se pose des questions "can you blow a bubble? Yes, I can! Can you touch your toes? No, I can't!"( à partir d'activités présentées dans un diaporama)
  • à partir de flashcards des sports, on se pose des questions  " How well can you play tennis? I can play tennis very well! How well can you swim? I can't swim at all!"
  1. leçon : talents
  2. exercices : n°28 p 136
 pour le jeu. 12 janv. 2012
relire la leçon + savoir dire ce que l'on sait faire ou non, savoir poser les questions, savoir parler de ce que sait faire une autre personne
+ n°28 p 136 :écrire 2 phrases pour chaque activité (le personnage et vous même!)

jeudi 12 janvier  5 VERT

Cours Minute du basket+ description

  1. la minute du basket (au gymnase)
  2. correction mots croisés
  3. correction fiche descriptions

jeudi 12 janvier 2012 6 VI 6R

Cours act 1 scene 3 : nationalités et langues


  1. Affiches avis de recherche : récompenses pour les 3 meilleures!  + interro orale sur Jim Ricotti
  2. image p 14: description et réponse aux questions CD1n°23
  3. compréhension orale du dialogue wb p 14 + CD1n°24
  4. expression orale : résumé du dialogue + les langues parlées dans la classe
  5. leçon sur le cahier "nationalities and languages"

jeudi 12 janvier 5 IND

Cours act 1 scene 2 : talents (suite)

  1. correction de l'exercice n°28p136
  2. rappel à l'oral: (avec flashcards sur les sports) "How well can you ride a horse? I can ride quite well"
  3. the form p 21 : repérage de vocabulaire + fiche à compléter
 pour le lun. 16 janv. 2012
Apprendre à parler de ses talents, des talents de quelqu'un + savoir poser des questions
À rendre pour le mar. 17 janv. 2012
travail facultatif
Les élèves qui le souhaitent peuvent présenter les activités qu'ils savent faire sous forme de poster ou de mobile!

jeudi 12 janvier , 6J 6I

Cours act 1 scene 3 : nationalités et langues (suite)

  1. verbe SPEAK: interro orale
  2. CDn°26 : on identifie les langues parlées, puis on fait des phrases pour dire si on les parle ou non "I speak English, but I don't speak German"
  3. expression orale: on se pose des questions sur les langues qu'on parle ou non (avec la balle+ drapeaux, puis dialogues par 2) "Do you speak English? yes, I do! do you speak Arabic? No, I don't!". je pose des questions sur les élèves "Does Bart speak German? No, he doesn't! Does Jane speak French? Yes, she does!"
 pour le lun. 16 janv. 2012
Bien relire le tableau de conjugaison du verbe SPEAK sur la fiche, puis faire au minimum 2 exercices!
activité 1 : relier les langues avec "I speak" ou "I don't speak"
activité 2: compléter les bulles avec "I speak" ou "I don't speak"
activité 3: relier les questions avec les réponses qui vous correspondent
activité 4: écrire les phrases correspondant à chaque personnage
activité 5 : relier les questions avec les réponses correctes (correspondant aux personnages au dessus!


jeudi 12 janvier6 VI 6R

Cours act 1 scene 3 : nationalités et langues (suite)

leçon : nationalités et langues + verbe SPEAK
  1. CDn°26 : on identifie les langues parlées, puis on fait des phrases pour dire si on les parle ou non "I speak English, but I don't speak German"
  2. compréhension orale: CD38, livre p22: on écoute les personnages se présenter, et on les identifie
  3. expression orale: on dit quelles langues parlent les personnages "Yumiko speaks English and Japanese"
 pour le ven. 13 janv. 2012
Relire la conjugaison du verbe une fois.
 pour le lun. 16 janv. 2012
Bien relire le tableau de conjugaison du verbe SPEAK sur la fiche, puis faire au minimum 2 exercices!
activité 1 : relier les langues avec "I speak" ou "I don't speak"
activité 2: compléter les bulles avec "I speak" ou "I don't speak"
activité 3: relier les questions avec les réponses qui vous correspondent
activité 4: écrire les phrases correspondant à chaque personnage
activité 5 : relier les questions avec les réponses correctes (correspondant aux personnages au dessus!


jeudi 12 janvier  VIE de CLASSE, 6 VIO

Cours site internet du collège + les dangers d'internet

  1. On a revu comment obtenir ses identifiants de connexion (quelques élèves ont pu faire laprocédure en classe)
  2. on a vu les différentes rubriques et fonctionnalités: la messagerie, le cahier de texte etc..
  3. on a parlé d'internet : les usages ( blogs, chats, forum, pages facebook) et des dangers possibles : choix du pseudo, protection des mots de passe, publication de photos/vidéos sur internet, insultes sur internet, virus et publicités...
pour aller plus loin, vous pouvez consulter le site"Vince et Lou sur internet"

jeudi 12 janvier 5 JAU

Cours act 1 scene 2 : talents (suite)

  1. expression orale/ interaction :(flashcards) on se pose des questions sur les activités "can you surf? No I can't! can you rollerblade? yes, I can!" "how well can you cook? I can cook very well!"
  2. leçon: on écrit les questions sur le cahier
  3. Vocabulaire Kevin's form p 21 : on complète la fiche  (activités)

vendredi 13 janvier  5 VER

Cours descriptions : parties du visage + corps

  1. Descriptions (parties du visage)
  • on complète la descrption du dernier personnage
  1. Chanson "head&shoulders" :
  • on écoute la chanson pour , puis on la chante et on mime!
  • on complète la fiche
  1. Activité avec dictionnaire : on complète la fiche de vocabulaire des parties du corps avec l'aide du dico (travail de groupe)

vendredi 13 janvier 6 VI 6R

Cours act 1 scene 3 : nationalités et langues (suite)

  1. dialogue : CDn°24+livre p 14 : on répète puis on joue le dialogue! Résumé à l'oral: quelles languent parlent-ils?
  2. expression/interaction orale : on dit les langues que l'on parle ou non, on  se pose des questions, je pose des questions à propos des langues parlées par les élèves
  3. leçon sur le cahier : les questions avec le verbe SPEAK " do you speak English? yes, I do! Do you speak Arabic? No, I don't!"
  4. fiche exercices verbe "speak": j'explique  chaque exercice

vendredi 13 janvier  5 JAU

Cours act 1 scene 2 : kevin's form

  1. Fiche de vocabulaire : activités et adjectifs de personnalité
  2. formulaire de Kevin: résumé à l'oral, répondre aux questions
  3. leçon n°25 : Kevin's form (p 21) (personnalité de Kevin et les activités qu'il sait faire ou non)
 pour le lun. 16 janv. 2012 Relire la leçon, et savoir dire 5 phrases sur Kevin à l'oral
Libellés : edit post
0 Responses

COUNTER