9 November 2014

passport please! dialogue & activités en ligne

http://www2.psd100.com/ppp/2013/10/0401/passport-icon-1004153249.png https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTckmObSB_EiGDaXZJ0h6KBrsOR8y-wrMkCwM5TPL9d402cbBQi0g
Mission en salle informatique  


     Je m’enregistre pour le dialogue, je fais des activités en ligne

Je suis ces étapes:

  1. SUR INTERNET – j’ écoute le dialogue

  • [legende-image]5190[/legende-image]Je prends un casque et je le branche (en s’aidant des couleurs de fils et prise)






  1. [legende-image]5192[/legende-image]SUR ORDINATEUR – j’enregistre le dialogue

  • Je prends un casque, je le branche (bien regarder les couleurs)
  • Je prends une fiche plastifiée, et je lis les instructions
  • j'enregistre ma présentation sur l'ordinateur avec le logiciel audacity


  1. SUR INTERNET[legende-image]5189[/legende-image]

S’il me reste du temps, je fais quelques activités en ligne
  1. Je regarde la vidéo  j’essaie de comprendre les prénoms+ pays en faisant les exercices
  2. Je regarde la même vidéo avec les sous-titres
  3. Je révise les pays anglophones : je choisis 4 activités (= « step »)
  4. Je révise comment me présenter et je fais les activités des « steps 3&5 »
  5. Je révise comment présenter quelqu’un et je fais les activités de « step4 »



  1. [legende-image]5193[/legende-image]Sur la fiche – Bilan



Avant de faire le bilan, je range le casque et la fiche plastifiée, je ferme ma session
Je complète le bilan ci-dessous :



https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSLqSshORsoNpM_plq23u0456XzQ6C2CFAZly8bYOaxZyhzNDyA

No comments:

COUNTER