Vote Pictures, Images and PhotosLes élections américaines , on en entend parler continuellement depuis quelques semaines! Mais que savez-vous exactement des élections, à part le nom des 2 candidats: Obama et McCain??
McCain/Obama Pictures, Images and Photos
Voici des informations simples, que j'ai trouvées sur vikidia!

L'élection présidentielle américaine se déroule chaque année bissextile, sur toute une année. En voici les principales étapes.

  • Chaque année électorale, plus d'une demi-douzaine de candidats souhaitent se présenter avec l'étiquette de l'un des deux principaux partis, le Parti républicain ou le Parti démocrate. Ces candidats font campagne au sein de leur parti afin de s'assurer des soutiens politiques et recueillent des fonds pour financer leur campagne.
  • Les élections primaires sont organisées pour désigner dans chaque État les délégués qui éliront le candidat de chaque parti. Chaque État organise ces élections primaires selon un calendrier et des modalités particulières. Ainsi, dans certains États, les électeurs votent à main levée lors de réunions publiques, les caucus. Les élections primaires ont lieu dans les premiers mois des années d'élection.
  • Une fois l'été arrivé, la convention nationale de chaque parti se réunit pour désigner le candidat. Comme les résultats des primaires sont connus, cette cérémonie est purement formelle. La convention est aussi l'occasion pour les candidats de présenter leur programme. Le candidat à la présidence désigne lui-même le candidat à la vice-présidence. Une fois le vote achevé, le candidat désigné fait campagne avec l'aide de son parti.
  • Au début de novembre, les électeurs américains votent pour l'élection de leur président, mais le scrutin est un suffrage indirect. Chacun des cinquante États élit des « grands électeurs » en charge d'élire le président. L’État le plus peuplé, la Californie, dispose de 55 grands électeurs, alors que les huit États les moins peuplés n’en ont que trois chacun. Dans tous les États sauf deux, le Maine et le Nebraska, le système électoral donne toutes les voix (« winner takes all ») de l’État au candidat arrivé le premier.
  • Les grands électeurs se réunissent dans chacun des États pour élire officiellement le président et le vice-président des États-Unis.
  • Le 20 janvier suivant l'élection, le nouveau président prête serment sur la Bible.
  • retrouvez des liens pour des infos, des images, des vidéos ou des activités en ligne sur le site de l'académie de Nancy-Metz , une vraie mine d'or!!

  • Vous pouvez créer votre spot sur ce site : adomatic


  • regardez cette vidéo humoristique, pour savoir comment devenir président(toutes les conditions non officielles!)
0 Responses

COUNTER